De la mousse dans la ville
Dans le cadre de la semaine du développement durable, Moss it Yourself propose de mettre en place des moss grafiti à travers la ville. Qu’est ce que le Moss graffiti ? Un mélange de matières naturelles qui permet de peindre sur n’importe quel surface puis de voir la surface peinte pousser au fur et à mesure des jours pour former une couche de mousse. Ce projet propose la mise en place à travers la ville de nombreux points dans lesquels des kits seront mis à disposition ainsi que des surfaces d’expressions privilégiés en bois.
Ce projet a pour ambition de laisser le citoyen se réapproprier sa ville et de lui laisser à la fois des lieux d’expressions, mais aussi de l’inviter à réintroduire la nature dans l’urbain. La proposition de nom associé à l’action « Moss it Yourself » fait écho à la célèbre expression « Do it Yourself ».
La création
Je suis intervenue tout au long du projet, dès le choix du nom. J’ai ainsi créé l’ensemble de l’identité de l’événement, sa communication via des affiches collées à travers la ville, ainsi que l’application correspondante.
Cette application permet de présenter le projet, de géolocaliser les points proposant des kits de création ainsi que les créations réalisées et propose également une galerie de créations.